3 endroits fascinants à explorer en vélo lors d’un voyage en Inde

Pays de contraste d’exception, le territoire indien ne vous laissera pas indifférent. Visiter l’Inde en vélo est une excellente manière de découvrir quelques-uns de ses principaux attraits. Vous aurez l’opportunité d’admirer des temples somptueux, des bâtiments architecturaux, des paysages époustouflants, etc. Afin de vous aider à préparer votre parcours, voici 3 idées d’endroits à parcourir en vélo au cours de votre séjour en Inde.

Parcourir les routes animées de Cochin lors d’un séjour en Inde

Explorer à vélo les routes animées de la ville historique de Cochin est une excellente manière de commencer votre voyage en Inde. Située dans l’État du Kerala, sur la côte de Malabar, cette charmante localité est caractérisée par une fabuleuse architecture qui est un subtil mélange de styles coloniaux portugais, britannique et allemand.
Ouverte sur la mer, Cochin était autrefois un comptoir sur la route des Épices et a accueilli plusieurs influences dès l’Antiquité. Parmi les sublimes édifices que vous pourrez admirer dans la ville lors de votre balade à vélo, on peut citer la synagogue Pardeisi, la cathédrale Saint-François, les fresques murales de la basilique Santa Cruz ainsi que le palais hollandais. En vous rendant près du port, vous croiserez des pêcheurs avec leurs étranges filets de pêche chinois.

Explorer les régions de l’Himachal en VTT

Afin de profiter d’une fabuleuse expérience de voyage en Inde, optez pour l’exploration des régions de l’Himachal Pradesh en VTT. Cet État du nord de l’Inde est situé dans l’Himalaya. Ainsi, si vous souhaitez découvrir des paysages époustouflant tout en parcourant des routes en altitude, ce parcours est fait pour vous. Vous traverserez des sentiers panoramiques le long des rivières étincelantes, donnant sur des panoramas spectaculaires de glaciers suspendus et des villages alpins pittoresques.
Tout au long de votre randonnée à vélo, vous découvrirez en outre de majestueux monastères bouddhistes et franchirez des champs de blocs ainsi que des ponts rustiques. Ne manquez pas de faire quelques haltes dans les villes et villages situés le long de votre parcours afin de rencontrer les locaux et découvrir quelques aspects de leur quotidien. Le meilleur attrait de votre expédition est incontestablement la contemplation des sommets enneigés de l’Himalaya.

Visiter la ville historique d’Udaipur

Ville d’Inde située dans l’État du Rajasthan, dans la partie ouest du pays, est l’un des endroits à parcourir à vélo lors de votre escapade en Inde. Dans cette localité bordée par les lacs Fateh Sagar, Pichola et Swaroop Sagar, vous découvrirez de nombreux locaux rouler à deux roues. Ainsi, lors de votre passage à Udaipur, louez un vélo et partez pour une exploration des plaines royales rustiques de la ville.
Au cours de votre promenade, vous découvrirez des sites remarquables, tels que des temples, d’anciens forts et des palais somptueux. Pour rendre votre expérience encore plus enrichissante, faites un tour dans les marchés pour acheter des produits locaux et goûter quelques spécialités de la cuisine indienne.

ADD YOUR COMMENT