A la découverte des merveilles à Valence

Valence est une ville de la Drôme qui est la plus peuplée. Elle est une commune du sud-est de la France. Elle est considérée comme étant « la porte du Midi de la France ». On peut trouver Valence à 561 km au sud-est de Paris, à 120 km au nord d’Avignon, à 220 km au nord de Marseille et à 204 km au nord de Montpellier. Sa situation géographique attire beaucoup de touristes. En effet, elle est entourée de nombreux massifs montagneux.

Le tourisme à Valence

hanse-355-port-corbieres-18980Valence se trouvant au bord du Rhône est une ville romaine sous l’Antiquité. Elle a su garder tout le charme des villes historiques du Sud de la France. Elle possède un paysage varié et de nombreuses activités dédiées au tourisme. Monuments, musées, parcs et jardins, lacs et plans d’eau, grottes,… sont les nombreux sites disponibles à Valence.

Valence est aussi une ville historique qui possède de nombreux monuments surtout dans les vieux quartiers. On y trouve des infrastructures datant de la renaissance ainsi qu’une cathédrale catholique marquant l’histoire de la ville.

Les merveilles qu’on peut découvrir à Valence

Valence est une ville qui possède un mélange de merveilles entre ses palais baroques, ses façades romanes, ses marchés modernistes et sa Bourse du Commerce. Pour les personnes qui ont un petit penchant pour l’art, l’archéologie, l’histoire et la culture, la ville possède également plus de 45 musées qui collectionnent divers patrimoines culturelles et artistiques notamment la peinture, l’art décoratif et les sculptures. Le musée d’art et d’archéologie se trouve dans l’enceinte du vieux quartier de Valence au cœur même de la ville.

Par ailleurs, la commune de Valence dispose aussi d’un port fluvial appelé « le port de l’Epervière ». Ce port est très important pour le développement économique de la commune comme les ravitaillements et d’autres services fluviaux, mais aussi pour le développement touristique car le port propose de nombreuses locations de bateaux à prix raisonnable. Louer un bateau à Valence coûte en moyenne 50 euro par jour. Ainsi, si vous avez besoin de prendre le grand large pour vous évader et simplement pour se détendre, le voyage en bateau est une excellente idée. Voyager tout au long de la rive de la mer méditerranée en optant pour la location de bateau à Valence peut être bénéfique pour les touristes qui ont envie de grand aventure et de découverte. Elle permet aussi d’apercevoir la beauté de ville si on choisit de faire de la croisière.

ADD YOUR COMMENT