Avignon : une ville captivante qui vaut le détour

Station touristique par excellence, Avignon est une destination qui séduit plus d’un cœur en raison de la beauté de ses paysages. Pour les prochaines vacances, il n’y a rien de plus exaltant que de découvrir cette merveilleuse région française et de changer de cadre pour flâner dans les rues d’une ville pittoresque.

Avignon : ville magique remplie de surprises

Située dans le sud de l’Hexagone, Avignon est une région du Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est la plus grande ville et le chef-lieu du département de Vaucluse. La municipalité est célèbre pour ses fameux festivals qui réunissent chaque année plus d’un millier de visiteurs. Néanmoins, cette localité est réputée depuis le Moyen-âge. Pendant une certaine période, elle abrita effectivement le Saint-Siège. Entre 1309 et 1377, la ville fut le lieu de résidence de 7 papes qui se sont succédé. Du fait de cet évènement  historique, il s’agit d’un endroit important pour l’Histoire de France.

Aujourd’hui, Avignon compte plusieurs sites d’exception qui méritent le détour dont le jardin médiéval du château de Farges est un incontournable. Celui-ci est une superbe reproduction des espaces verts d’antan. Pour ceux qui sont passionnés par l’architecture, un passage au château des Baux-de-Provence sera une des expériences inoubliables.

Pour prolonger ce voyage dans le temps, visiter le palais des papes serait un excellent point de chute pour découvrir tous les récits marquants d’Avignon. Celui-ci est l’un des plus exceptionnels vestiges du passé de la ville, classé Monument historique en 1840 et Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trouver un parking à Avignon

Durant un périple dans un autre département, il est souvent difficile de trouver une place parking. Toutefois, Avignon figure parmi les villes de la France proposant des emplacements assurant un service sécurisé et pratique. En effet, la destination compte un espace de stationnement très bien situé. On veut notamment parler du parking à proximité de la gare TGV.

Le tarif de parking varie en fonction de la durée de la location. Plus besoin de trouver un lieu où garer son véhicule en toute sécurité. En optant pour cette formule, le client sera plus tranquille sur le fait que sa voiture sera éloignée de tout risque de braquage. De plus, l’endroit est surveillé 24 h/24. Pour réserver une place parking à la Gare TGV d’Avignon, il suffit de consulter le site de l’établissement. Un prix dégressif est appliqué et généralement aucun acompte n’est demandé. Des prestations supplémentaires sont proposées. Les Avignonnais peuvent notamment choisir cette solution en cas de déplacement prolongé. Ils laisseront ainsi leurs automobiles  dans un lieu sécurisé pendant un voyage à l’étranger.

ADD YOUR COMMENT