Concevoir un bureau au style industriel

Des maisons commerciales aux lofts en passant par les restaus et espaces de bureau, le design industriel est devenu l’un des looks les plus recherchés. Intégrer le concept de design industriel à votre espace de travail donne la priorité à l’utilité et à la fonctionnalité. Le lieu de travail par excellence ayant une allure industrielle présente une ou plusieurs caractéristiques. A découvrir dans la suite !

Les matériaux à l’ère industrielle

Il est facile de créer un bureau industriel pas cher à l’aide des matériaux comme :

  • Les murs en briques de scories,
  • Les solives et les chevrons en bois exposés,
  • Les accessoires en métal.

Les choix de sols typiques incluent les planchers de bois franc à finition brillante. Il peut s’agir de planchers originaux remis à neuf ou éventuellement des alternatives recyclées. Il y a aussi les sols en béton poli à fini naturel qui rentrent dans le style industriel.

Le mobilier industriel

Le mobilier industriel est une partie particulièrement importante de cette esthétique du design. Pour idée : intégrez un poste de travail avec bureau en métal robuste en acier soudé ou inoxydable. Traitez-le avec une couche de protection transparente qui garde le métal sous-jacent et les soudures visibles. Ensuite, surmontez-le de surfaces de travail en bois dur. Les meubles industriels confèrent une apparence d’usine authentique à l’environnement des bureaux. Notez que l’incorporation de surfaces métalliques et de surfaces en béton peut être assouplie avec des sièges confortables et des accessoires audacieux.

Les installations apparentes

Ce sont les tubes de conduits et les câbles suspendus au plafond. Y compris, les conduits électriques métalliques apparents fixés au mur et les conduites de plomberie apparentes montées sur les murs intérieurs et les plafonds.

Les surfaces murales en plaques de plâtre

Les surfaces murales en plaques de plâtre sont souvent utilisées pour définir différentes zones de travaux. Les surfaces de plaque de plâtre lisses sont généralement peintes dans des couleurs unies et uniformes comme le blanc, le gris ou le noir. Celles-ci contrastent avec les murs en brique texturés ou les planchers de bois franc. Les décorations graphiques sont généralement réduites au minimum, même si elles sont parfois ponctuées de grands graphiques, tels que des logos d’entreprise.

L’éclairage de style factory

La conception de l’éclairage sur mesure revêt une importance majeure dans le cadre de l’esthétique industrielle. Des conceptions fantaisistes, telles que des lustres fabriqués à partir de matériaux inattendus et recyclés, sont populaires. Elles utilisent souvent des détails de type bijou fabriqués à partir de métaux brillants, tels que le laiton ou l’aluminium poli. Les suspensions et les luminaires exposant les ampoules sont d’autres options à considérer.

Les escaliers en métal

Les escaliers en métal sont souvent conçus comme des escaliers d’usine ou des issues de secours extérieures. Ils sont généralement fabriqués à partir de tôles en acier soudées ou de grilles métalliques. Les garde-fous, les marches d’escalier et les protections de balcon sont habituellement en métal également. Ils sont parfois produits à partir de combinaisons de tubes de métal soudés ou de haubans.

ADD YOUR COMMENT