Guadeloupe: L’île au 2 facettes

Guadeloupe est un petit archipel des Antilles se trouvant dans la mer des Caraïbes. Il se situe à peu près 6 200 km de la France, à 2 200 km au sud-est des Etats-Unis, à 600 km au nord des côtes de l’Amérique du Sud et à 700 km à l’est de la République dominicaine. La Guadeloupe est constituée de deux terres distinctes à savoir la Grande-Terre et la Basse-Terre. Celles-ci sont séparées par la capitale nommée Pointe-à-Pitre. Mais, on y trouve aussi à Guadeloupe un archipel de petites îles à savoir la Désirade, Marie-Galante, les Saintes et la Petite-Terre.

Les deux facettes de la Guadeloupe

voiture 3La Guadeloupe est une destination réputée pour la diversité de ses paysages, pour ses plages de sable fin bordées de cocotiers, pour sa chaleur particulière mais aussi pour la cohabitation de différentes communautés qui forment l’identité Guadeloupéenne. Comme mentionné ci-dessus, la Guadeloupe est divisée par deux îles dont la Grande-Terre définie par ses activités nautiques et la Basse-Terre par sa nature luxuriante.

La Grande-Terre est une île plate et relativement sèche. Elle possède des plages de sable blanc qui comptent parmi les plus belles des Caraïbes entre autres la plage de la Chapelle, du Souffleur, la Caravelle, les Raisins Clairs,… Le tourisme s’est développé dans cette partie de la Guadeloupe. En effet, on y trouve de multiples hébergements, restaurants, casinos, bars,… qui peuvent intéresser les touristes.

Quant à l’île de la Basse-Terre, elle est humide et montagneuse. Les sources sont chaudes à cause des activités volcaniques. La particularité de cette île c’est qu’elle abrite un Parc National, une cascade de 12 mètres et des Chutes. Cette partie de la Guadeloupe est aussi reconnue par sa beauté, ses grandes plages, sa nature et sa montagne.

Découvrir la Guadeloupe

La Guadeloupe offre une géographie très variée et un large choix d’excursions. Ainsi, elle se visite agréablement en location voiture aéroport guadeloupe. Grâce à celle-ci, on peut découvrir les sites touristiques, les musées entre autres celui de Shoelcher qui se consacre dans l’histoire à partir d’une donation faite à la Guadeloupe par l’abolitionniste, le Musée Edgar Clerc qui montre l’archéologie amérindienne et l’Ecomusée Murat de Marie-Galante qui présente les savoirs populaires.

Par ailleurs, on y trouve de nombreuses activités dans cette archipel telles que le ski nautique, le jet-ski, les plongées, la bronzette mais aussi admirer la danse des baleines qui reste un spectacle inoubliable. On peut également parcourir le littoral sauvage et des traces en forêt tropicale.

ADD YOUR COMMENT