Leipzig une ville incontournable d’Allemagne pour faire du camping

Leipzig est une des destinations les plus tendance pour un séjour en Allemagne. Cette ville attire de nombreux vacanciers en quête d’expérience inoubliable. L’endroit dispose de nombreux sites qui méritent largement le déplacement. Voici en quelques lignes Leipzig.

 

Leipzig, sa description

Leipzig est l’une des villes les plus peuplées de Saxe. Se trouvant au nord-est de Saxe et du Land, la ville occupe une superficie de 297,8 Km2 avec ses terres agricoles et ses forêts. Cette destination incontournable d’Allemagne dispose de jardins de verdure, idéale pour se reposer entre deux visites. Sa forêt alluviale fait le bonheur des amoureux de la nature. En l’espace de quelques années, Leipzig est devenu un endroit très apprécié des voyageurs de passage en Allemagne. Son authenticité confirme un charme particulier. Avec son mélange de tradition et de modernité, Leipzig permet une escapade exceptionnelle. Disposant de peu de relief, Galgenberg son principal point culminant s’établit à 162.6 m, permettant de découvrir un panorama qui reste gravé dans la mémoire. Leipzig est proche de grande ville comme Halle à 30 km au nord-ouest ou encore Chemnitz à 70 km.

 

Leipzig, un lieu magnifique

Leipzig dispose de nombreux sites touristiques parmi les plus exceptionnels d’Europe. Cette destination très tendance de l’Allemagne propose de nombreuses surprises pour les visiteurs. Les passionnés de voyage qui passent leurs vacances en Allemagne adorent se rendre dans cette ville remarquable. Cet endroit bénéficie d’une excellente réputation au niveau international. Les adeptes de balades peuvent flâner dans le centre historique de la ville de Leipzig. Un parcours jalonné de paysages incroyables.

Leipzig possède de nombreux édifices historiques. Le château de Gohlis construit au milieu de XVIIIème siècle attire la curiosité de nombreux visiteurs. Ce monument est doté d’un décor antique qui vaut le coup d’œil. La ville propose aussi différents musées permettant de découvrir diverses œuvres. Pour les amateurs de tableaux, le Musée des Beaux-Arts vous attend. Leipzig est une destination faite pour les campeurs. Un lieu qui propose tous les ingrédients permettant de passer un agréable séjour en camping avec un code promotion Tohapi.

 

Les monuments historiques de la ville de Leipzig

Les édifices historiques de Leipzig sont parmi les plus impressionnants d’Europe. Sur place, vous pouvez découvrir le somptueux monument de la Bataille des Nations dont la construction a été réalisée pour célébrer les centenaires de la bataille de l’armée de Napoléon 1er. Ce bâtiment réputé pour son immensité avec sa hauteur de 90 m. C’est l’une des constructions les plus importants de la ville de Leipzig. Cette dernière abrite de nombreuses églises dont le plus connu est l’église de Saint-Nicolas. À l’intérieur, vous pouvez remarquer la présence de colonnes corinthiennes d’une splendeur exceptionnelle.

L’église Saint-Thomas construite en 1212 constitue à lui seul la principale attraction de la ville. Cet édifice religieux était le lieu où Jean-Sébastien Bach dirigeait l’un des chorals les plus célèbres de la planète. Le nouveau et l’ancien Hôtel de ville de Leipzig sont également des édifices qu’il faut absolument visiter lors de votre voyage camping en Allemagne.

ADD YOUR COMMENT