Les merveilles dans le Parc National des Calanques

S’il y a bien une chose qui fait la fierté des Marseillais, ce sont les massifs calcaires des Calanques. Classé Parc National des Calanques en 2012, ce patrimoine exceptionnel attire plus d’un million de visiteurs chaque année et la raison est évidente. Cadre idyllique, réserve gorgée d’histoire, panorama exceptionnel : « Bienvenue dans les Calanques« . Quant aux activités, hors mis la visite des Calanques, activités nautiques et randonnées vous attendent sur place.

Un parc sur plusieurs hectares

En guise de « Bienvenue dans les Calanques« , vous aurez une vingtaine de kilomètres de côtes de la mer Méditerranée qui s’étende depuis le village de La Madrague jusqu’à Cassis. Mais pour le Parc National, il concerne surtout les communes de Cassis, La Ciotat et Marseille. La réglementation qui régit ces espaces émane donc du parc. Quelques traces du passé sont abritées dans la grotte submergée des eaux, et c’est en 1991 que Henri Cosquer a pu être témoin des peintures préhistoriques. Ce monument historique est protégé au jour d’aujourd’hui, mais le fait que cela reste un site archéologique qui n’est pas le seul d’ailleurs, car il y en a plus de 90 sites répertoriés. Quant à la flore et à la faune, l’on compte plus d’une centaine d’espèces dont certains sont même spécifiques de Marseille. Pour votre séjour dans les Calanques, n’hésitez pas non plus à faire des activités pour compléter la visite. La plongée et la baignade sont les plus populaires pour ne citer qu’eux. Avec une bonne organisation, vous pourrez même piquer une tête au beau milieu de cette eau turquoise.

Découvrir à bord d’un bateau

Pour mettre en valeur chaque seconde de votre passage dans les Calanques, ne vous contentez pas seulement des bateaux standards pour visiter ces massifs littoraux. En effet, l’effet est bien plus magique avec un bateau privé. Vous aurez plusieurs escales en cours de route et si vous prenez un catamaran, vous aurez même un espace pour vous bronzer. Les activités nautiques telles que le scooter sous-marin ou la plongée vous permettront de découvrir les merveilles sous l’eau. L’on vous conseille de prendre un circuit durant la journée pour pouvoir profiter au maximum. Entre le bateau à moteur et le catamaran, c’est la seconde option qui offre plus de confort et d’avantage dans la mesure où vous avez la possibilité de cuisiner à bord et également de vous prélasser juste un moment sur le salon intérieur.

ADD YOUR COMMENT