Les sites touristiques en Albanie

Si vous êtes adeptes des épopées et de tout ce qui concerne l’histoire ou tout simplement avide de connaissances, un voyage Albanie est celui qu’il vous faut. En effet, les patrimoines historiques et culturels en Albanie sont diversifiés et ce n’est qu’en partant sur place que vous pourrez avoir le meilleur souvenir. Pour que vous puissiez vous rendre à l’endroit qu’il faut au moment où il le faut, voici donc les incontournables en Albanie.

La ville aux mille marches

Gjirokastër, voilà le nom de la fameuse ville où l’architecture ottomane arpente ses rues et ses vieilles maisons. Le passé de cette ville est riche si bien que l’UNESCO en a fait un patrimoine. Se situant dans le sud de l’Albanie, l’on y découvre la citadelle de Kalaja ainsi que la chapelle de la citadelle. Quant aux ruelles, vous sentirez les vestiges du passé et vous aurez l’occasion de le constater aux moindres recoins. Les souterrains du château n’en sont pas moins également en terme de charme.

Un voyage en Albanie dans le parc de Bruntit

Le parc de Bruntit, encore un autre site touristique classé en tant que patrimoine de l’UNESCO. La raison en est simple, ce parc constitue un énorme trésor dans la mesure où c’est l’un des plus importants sites archéologiques du pays. Son authenticité est davantage soulignée grâce à son environnement naturel où l’écosystème s’avère être exceptionnel. Ce parce est l’un des sites les plus photographiés lors d’un voyage albanie.

La ville-musée : Berat

Force est de constater que l’un après les autres, les sites que l’on cite font toujours partie du patrimoine de l’UNESCO. C’est encore le cas pour la ville-musée Berat qui y a été inscrit en juillet 2008. Connu également sous l’appellation de la ville aux mille fenêtres, Bérat fait partie des plus vieilles villes de l’Albanie. Cette ville compte 60 000 habitants environ. Vous aurez la possibilité de voir les maisons traditionnelles qui sont d’une authenticité inouïe.

Lézarder sur les plages de l’Albanie

Un voyage Albanie n’en serait pas un si l’on ne passe pas ne serait ce qu’une seule journée sur les plages de la mer Adriatique. Une des plus populaires est la plage de Dürres. Dans cette partie, tout incite à la fréquentation, car les hôtels y sont florissants. La Riviera albanaise quant à elle s’étend sur une centaine de kilomètres. Le paysage environnant ne vous décevra pas, car l’architecture ottomane y pointe toujours le bout de son nez.

ADD YOUR COMMENT