Partir à la découverte de la Martinique

La Martinique, ou encore l’île aux fleurs est une des îles des Antilles françaises. Sur les brochures des agences de voyage, elle est comme un petit paradis. Ce sont ses plages qui attirent de plus en plus chaque année. En laissant votre voiture au parking Roissy, vous pensez déjà à la plage qui vous attend. Pour cet article, nous allons vous présenter quelques plages où vous pourrez flâner lors de votre séjour à la Martinique.

Les plages de carte postale.

MartiniqueVous ne pourrez quand même pas rater ces plages, le décor y est comme sur des cartes postales. En effet, les eaux turquoise, le sable blanc, les cocotiers sont bien présents et il ne manque que vous. Pour ce décor, vous pourrez vous rendre à la plage des Salines à Sainte-Anne. Dans la liste, il n’y a pas que la plage des Salines, la plage du Diamant, les Anses-d’Arlet, l’anse l’Étang, l’anse Céron y sont également.

Les plages de sportifs.

Si vous n’aimez pas passer la journée à bronzer au soleil, vous pouvez passer à ces plages suivantes. Ici, le bronzage et la baignade ne sont pas les seules activités. La cadre est toujours à couper de souffle et vous pourrez aussi faire du surf. Pour profiter de ce cadre, rendez-vous à l’Anse Bonneville sur la Caravelle. Si vous voulez faire du kitesurf, vous pouvez aller à la pointe Faula, à Grand-Macabou, à l’anse Michel ou à la baie de Fort-de-France. Les adeptes du snorkeling sont conviés aux anses Noire et Dufour, à la pointe Borgnesse ou au cap Chevalier.

Les plages pour les familles.

Venir à la plage avec les enfants n’est pas toujours un plaisir pour les parents. Il faut constamment les surveiller et les courir après. On se sent beaucoup plus rassuré et détendu si la plage est disposée d’un espace pour les enfants. Nous vous recommandons la pointe Marin. Sur les lieux, les eaux sont à bonne température et ne sont pas aussi profondes. À la pointe de Faule, il y a un espace dédié spécialement aux baignades des enfants. Les familles peuvent également se rendre à la plage du bourg ou à la grande anse d’Arlet. Ces plages sont réputées pour leur calme.

Voilà, on a fait le tour des belles plages. Avant de vous envoler pour la Martinique, il faut prendre en compte certains détails comme votre assurance voyage ou encore votre transfert de la maison vers l’aéroport. Vous pouvez prendre votre voiture pour être plus pratique et puis le laisser au parking Roissy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *