Partir en Martinique pour les vacances

Partir à plus de 7 000 km de la France, à 3 150 km de New York, à 440 km de la première côte sud-américaine sur une île pour rencontrer le soleil et le ciel bleu. Avec une superficie de 1 130 km² et 386 490 habitants la Martinique nous offre des plages de sable blond et des richesses intérieures tendant à attirer et séduire les visiteurs, des champs de canne à sucre en paysage, des chemins forestiers hors du temps, des villages du bout du monde, et des jardins tout simplement fantastiques.

Le séjour

La Martinique nous offre une multitude de sites magnifiques. Détenant des couleurs vives, et en mer des poissons multicolores, plateaux coralliens, ses contrastes étant éblouissants. Le climat martiniquais qui a longtemps porté la qualification de « l’éternel été » en raison de sa température annuelle moyennant les 26°C. Une condition favorable pour la pratique de nombreuses activités en plein air, et même sous-marines. Vous aurez les courses de yoles, la plongée sous-marine dont on distingue 3 grandes zones :le Nord, de l’îlet la Perle à Fort-de-France ;ce que l’on appelle les anses, de la Pointe-du-Bout au bourg des Anses-d’Arlet et enfin le Sud, du rocher du Diamant jusqu’à Sainte-Anne.

Par contre, pour les randonneurs confirmés, le sentier de la Trace des Caps leurs offrira de superbes points de vue sur le littoral. Avec une longueur d’une trentaine de kilomètres, il peut se diviser en plusieurs étapes. Le sentier de la Trace des Esclaves vous impressionnera par ses sentiers creusés à la main. Pour une aventure dans la jungle, Partez pour 18 km depuis Grand’Rivière jusqu’à l’Anse Couleuvre. Réservez un bateau pour revenir par la mer. En me : la Martinique ne manque pas de superbes plages pour ceux qui rêvent de vacances au soleil. La plus connue, la Trace des Salines à Sainte-Anne, est aussi la plus fréquentée. Il existe de nombreux endroits cachés ou à visiter, comme la plage de l’Anse Désert.

En ce qui concerne l’hébergement, la Martinique détient de nombreux hôtels tant luxe que des auberges et des gîtes selon vos attentes et vos goûts. Les plats martiniquais et sa cuisine vous surprendra par le goût exotique avec des produits frais donc le meilleur conseil serait de vous laisser surprendre par de nouvelles expériences buccales.

Location de voiture Martinique

S’il y a bien une chose qui ne doit pas demeurer inconnu lors de votre séjour en Martinique c’est le transport. Il est préférable pour tout vacancier pour éviter perte de temps et d’énergie d’opter pour la location voiture Martinique. C’est la meilleure solution ! A moins que vous ne vouliez tendre l’index (et non le pouce) des heures d’affilés ou à attendre un hypothétique taxi.
Et encore, il faudra faire attention, car en haute saison il est indispensable de réserver longtemps à l’avance. Vous aurez le choix entre les grosses agences qui factureront à une estimation d’environ de 30-40 € par jour, kilométrage illimité. Cependant, faites jouer la concurrence. Prévoyez des frais de surcharge d’aéroport (estimation à 25 €). Prévoyez également de rendre le véhicule propre (dedans comme dehors) : c’est une exigence courante chez les loueurs martiniquais.

Et dans le cas où vous seriez au volant n’oubliez pas que prudence sera votre allié avec le sens d’anticipation en copilote car a vitesse est resté principale cause de mortalité en Martinique. Dans une telle île paradisiaque, étant donner que vous aurez votre propre mode de transport, ne ratez pas la visite de sa capitale, Fort de France. Dévoilant un aperçu du mode de vie des habitants, une culture qui pourra être totalement différente de la vôtre, une grande ville est idéale pour vous permettre de faire le marché, rapporter des souvenirs, visiter les boutiques et vous balader. Les sites les plus populaires sont la Pointe de la Caravelle, la Montagne Pelée, l’Habitation Clément, la Grand-Rivière, les Salines, Les Anses-d’Arlet, le Diamant…
Le choix de la location de voiture Martinique est justifié par de multiples raisons. Etant le moyen de transport le plus flexible et confortable pouvant s’adaptera à votre rythme et vous donnera accès aux moindres recoins de l’île.

ADD YOUR COMMENT