Partir en vacances à l’île de la Réunion

L’île de la Réunion est une des meilleures destinations pour les vacances. Vous avez prévu de passer quelques jours, définissez à l’avance ce que vous souhaitez faire et visiter afin de ne pas rater ce que vous souhaitez réaliser. Vérifiez également si vos papiers sont réglo pour ne pas s’embrouiller au dernier moment. Sachez que des agences proposent aussi une location voiture aéroport réunion.

Descriptifs de l’île

Pour vous donner une petite idée sur le décalage horaire, celui entre Paris et la Réunion et de + 3h en hiver et + 2h en été (GMT+ 4). Quant à sa beauté, l’île de la réunion dispose de plusieurs zones qui vous surprendront : pitons aux sommets escarpés, hauts plateaux, forêts et végétation luxuriantes, animaux endémiques… Il faut savoir que c’est une île d’origine volcanique. Vous le ressentirez pendant vos voyages dans l’île. Ce qui signifie qu’à part les plages, l’île de La Réunion est surtout visitée pour ses nombreux layons de randonnées. Bien que les côtes sont sauvages et la mer est souvent agitée, certaines plages sont faites pour la baignade du côté balnéaire.

Les papiers à préparer

Vous êtes un ressortissant français ou de l’Union Européenne, vous avez simplement besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité. De même pour les résidents d’Afrique du Sud, de Chine et d’Inde. Par contre, un visa est nécessaire pour les autres pays. Il faut aussi noter qu’un visa pour la Réunion n’est pas valable pour aller en France. Dans le cas où vous souhaitez apporter un animal de compagnie, il faut que ce dernier soit vacciné contre la rage. En effet, La Réunion ne connaît pas cette maladie.

Vous envisagez une location de voiture à l’aéroport de la Réunion ?

Dès votre arrivé, une location de voiture est conseillé. Cela vous permettra de bien profiter de l’île et de découvrir ses merveilles. D’ailleurs, vous avez aussi la possibilité de louer une moto ou même des vélos. En famille, les minibus avec ou sans chauffeurs sont conseillés. Il faut savoir que La Réunion possède deux aéroports. Le principal est l’aéroport de La Réunion Roland Garros. Il est situé à dix kilomètre de Saint-Denis, la capitale. A votre arrivé, vous atterrissez à cet aéroport, vous trouvez les véhicules de location à partir de l’aérogare si vous n’avez pas encore réservé auprès d’une agence de location voiture aéroport réunion. L’autre aéroport est celui de Saint-Pierre Pierrefonds. Ce dernier est situé au sud de l’île et est réservé à un dessert en direct de l’Ile Maurice.

ADD YOUR COMMENT