Passer un été en Bolivie

Vous prévoyez de tourner le cap vers la Bolivie pour les prochaines vacances. Pour ces moments de détente, il est préférable de partir en été, autrement dit lorsqu’il y a du soleil. Arrangez-vous alors à faire correspondre vos vacances avec les beaux temps en Bolivie. Vous pouvez partir entre mai et avril ou attendre la saison sèche de septembre à novembre. Cet article va vous briefer sur ce que vous devez faire avant votre départ, mais aussi sur les lieux que vous pourrez visiter en Bolivie.

La check-list avant le départ.

BolivieLa réussite de votre séjour, mais aussi la sérénité de votre voyage va dépendre de cette préparation. Nous n’allons plus accentuer les choses importantes, mais nous allons beaucoup plus nous axer sur les détails que nous oublions quelques fois. Avant votre départ, demandez auprès de l’ambassade de la Bolivie dans votre pays, s’il y a des vaccins à faire avant votre départ. Comme vous allez vous absenter pour un bon bout de temps, il serait plus judicieux de renforcer la sécurité de votre demeure. Vous pouvez demander à un de vos proches de bien venir voir votre maison de temps en temps. Laissez un double de vos clés à votre voisin, car il en aurait bien besoin en cas d’urgence. Pour votre voiture, il faut le laisser dans un endroit plus sécurisé si vous ne disposez pas de garage. Vous pouvez laisser votre véhicule au parking Roissy pas cher, mais il faudra réserver quelques jours avant votre départ. Revoyez également votre assurance voyage.

Les incontournables.

La liste des lieux intéressants à visiter est bien longue et il se peut que vous n’ayez pas le temps à tous les visiter, donc choisissez les essentiels et parmi ceux-ci est le marché de La Paz. Sur cette place, on vend un peu de tout et de rien et pour faire des photos bien colorées vous êtes au bon endroit. Votre guide vous proposera surement la cité du soleil et ne discutez pas trop, acceptez. Le désert salé Salar de Uyuni est un des endroits à ne pas manquer. Vous avez surement entendu du lac Titicaca. Vous êtes sur les lieux et consacrez quelques heures pour y aller et visiter ce lieu emblématique de la Bolivie. Laissez-vous impressionné par le décor de la Lagunaverde. La couleur émeraude des lieux est due au cuivre, au magnésium et à l’arsenic dans ce lac salé.

ADD YOUR COMMENT