Prix d’un plafond tendu

L’utilisation d’un plafond tendu est devenue la mode en matière de faux plafond, mais aussi de la décoration de la maison. Avec l’option qui peut épouser toutes les formes, les différents motifs et couleur, le plafond tendu peut résoudre tous les problèmes d’esthétiques, mais aussi d’isolation dans votre demeure.

Les variantes de plafond tendu

Deux principaux types de plafond tendu existent. Donc vous avez le choix entre la toile à chaud et la toile à froid.

Le plafond à toile à chaud ou plafond tendu en PVC comme son nom l’indique doit être posé à chaud. En effet, un canon à chaleur sera utilisé par le professionnel au moment de sa pose. Ce plafond tendu est la technique la plus utilisée. Pour le plafond tendu en PVC, son prix est compris en moyenne entre 30 et 70 euros le m².

Contrairement au plafond tendu à toile à chaud, la toile à froid ne nécessite pas l’utilisation d’un canon à chaleur. Ce système est donc fait pour les personnes qui veulent installer elles même leur plafond tendu. Le prix de ce type de plafond est compris entre 40 et 70 euros le m² en moyenne.

Les critères à considérer pour un devis de pose de plafond tendu

Pour savoir combien il faut payer pour avoir un plafond tendu chez soi, il faut tout d’abord connaître le prix d’un plafond tendu. Effectivement, le coût d’un plafond tendu est la base du devis. Le tarif d’un plafond tendu varie selon le projet à effectuer, car de nombreux autres critères doivent être pris en compte.

Le prix d’un plafond tendu dépend du modèle et des caractéristiques, mais aussi du type de matériau adéquat pour votre maison.

Ensuite, la complexité du plafond peut aussi augmenter le prix de la pose. Plus il présente des angles dans la pièce à revêtir plus le coût d’installation du plafond tendu sera élevé.

Enfin, l’intervention d’un professionnel dans le domaine de pose de plafond tendu est essentielle pour l’esthétique. Cela implique que le coût de la main d’œuvre est à considérer lors de la réalisation d’un devis. Par conséquent, le prix moyen d’un plafond tendu avec pose et fourniture est en moyenne entre 70 et 110 euros le m².

Décider d’avoir un plafond tendu doit donc être une décision qui ne doit pas dépendre des expériences personnelles des voisins ou des proches en terme de tarif, car les dépenses à mobiliser ne seront pas toujours les mêmes. Chaque petit détail de la maison peut déjà affecter le coût de la pose ou de la main d’œuvre. Demander un devis au préalable est donc toujours conseillé.

ADD YOUR COMMENT