Profiter de merveilleuses vacances à la ferme

Les enfants sont tout simplement passionnés par les animaux. Si le vôtre y est intéressé et qu’il veut vivre des vacances à prendre soin des animaux, un séjour dans la ferme est certainement ce qu’il lui faut. Sur place, les enfants ont la possibilité de soigner les lapins, nourrir les cochons ou encore de traire une chèvre. Ce sont des choses inhabituelles qui intéressent bien des enfants. Des vacances dans une ferme promettent donc de vivre de nouvelles expériences.

Un séjour proche de la nature

Les enfants n’ont pas toujours le temps de passer un séjour dans les fermes et quand vient les vacances, ils peuvent avoir cette possibilité en intégrant une colonie de vacances. Le séjour les plonge au cœur d’une vie de fermiers qui les rapprocheront des animaux de la ferme. Dans la plupart des cas, les activités se déroulent au sein même du centre de vacances. Au quotidien, les enfants prennent soin des animaux de la ferme. A part cela, il y a également d’autres activités qui assureront l’amusement et le bien-être de tous les participants. Dans ce contexte, la colonie de vacances 7 ans dispose d’une salle d’activités qui donne la possibilité de faire des activités sans sortir du centre. Il y a quand même les sorties qui permettent de découvrir les alentours du centre de vacances. Les enfants peuvent alors se rendre dans les parcs où il est possible de faire des balades à poney. Au quotidien, le programme se divise en 3 principales activités. Il faut prendre soin de tous les animaux de la ferme. Les enfants peuvent alors s’occuper de poules, de lapins, de chèvres et chevreaux, de moutons, de vaches, de cochons, de poneys ou encre d’ânes. Si le centre dispose de poney, il est donc possible que les enfants fassent des balades avec. La baignade est aussi une chose que les enfants adorent et généralement, les centres de vacances disposent déjà de l’endroit adapté pour cela. Pour favoriser de mieux en mieux l’amusement des enfants, il est possible de faire des balades en VTT ! Il ne faut pas également oublier que les enfants peuvent se mettre à faire de la cuisine et de la pâtisserie. La colonie de vacances propose aussi des activités manuelles comme le modelage, la peinture et le dessin.

Choisir un centre de vacances qui respecte les normes

Toute colonie de vacances 7 ans se doit de respecter toutes les normes exigées pour pouvoir accueillir les enfants. Dans ce cas, faites le point sur l’encadrement d’un centre de vacances avant d’y envoyer votre enfant. Dans ce cas, sachez qu’il faut des animateurs certifiés pour assurer la surveillance des participants pendant tout le séjour. Leur nombre doit aussi correspondre à l’effectif des enfants qui est dans le centre. Sachez alors qu’une colonie de vacances doit avoir un directeur B.A.F.D et un assistant sanitaire. A propos des animateurs, sachez qu’un animateur est destiné pour 4 enfants entre 4 et 5 ans. Pour les enfants entre 6 et 9 ans, l’animateur correspondra à 6 enfants ! Consultez aussi le programme pour voir si ça correspond à votre enfant.

ADD YOUR COMMENT