Quelques idées de pays à visiter

Chaque année, les grands guides de voyages publient la liste des pays qui, selon eux, méritent d’être visités.
C’est dans cette démarche qu’il vous est aujourd’hui une liste de pays qui valent le coup d’être vus. Sous couvert d’événements sportifs, culturels ou tout simplement de la beauté des sites, voici quelques pays qui connus ou moins connus demeurent des joyaux qu’il faut absolument voir dans sa vie.
Le pays le plus incontournable cette année reste sans conteste le Brésil. Coupe du monde de football en 2014, Jeux Olympiques en 2016 : le Brésil est le pays dans la lumière. L’occasion d’y découvrir, outre de grands événements sportifs historiques, une culture à part entière, de nombreuses fêtes dont le célèbre carnaval de Rio qui a lieu chaque année entre l’épiphanie et le carême. Parmi ses richesses, découvrez également ses paysages luxuriants, ses plages de sable fin et une atmosphère festive et joyeuse.
Beaucoup plus écarté des sentiers touristiques classiques, l’année 2014 est peut-être l’occasion pour vous de découvrir le Malawi. Ce pays d’Afrique vous offrira des plages magnifiques, des randonnées sauvages à couper le souffle sur le Mont Mulanje (en course pour le classement au patrimoine de l’UNESCO) ou dans les plaines sauvages ou vous pourrez peut-être avoir la chance d’admirer l’un des grand five (lion, buffle, léopard, éléphant, rhinocéros). Le Malawi a considérablement augmenté son niveau d’accueil pour capter les touristes internationaux, mais soyez assurés de vacances calmes et loin du tumultes des grands sites touristiques.Côté Asie la Malaisie, dont le gouvernement met tout en oeuvre pour capter des touristes en proposant des activités de rêve est également une destination phare de cette nouvelle année.En Europe, la Macédoine jusqu’alors inconnue dans les catalogues de tourisme, a su tirer son épingle du jeu en mettant en valeur ses grands lieux historiques.
Sur le continent américain, les Etats-Unis restent une valeur sûre pour s’en prendre pleins les yeux, mais le Mexique et l’Argentine doivent également retenir toute votre attention.

ADD YOUR COMMENT