Quoi de plus merveilleux que de voyager en voiture pour visiter Fort-de-France

Fort-de-France, bien à l’abri dans une superbe baie sur le versant occidental de la Martinique, est un passage obligé lorsque vous comptez y passer vos vacances. Elle est à la fois : la plus grande ville, la capitale administrative, économique et culturelle de l’île.

Avant de parcourir la Martinique, il faut avoir visité les sites et particularités de la ville, frappant par ses couleurs et ses senteurs extraordinaires.

Ses caractères spécifiques

voiture 7(1)Avec plus de 80 000 habitants, mélange de créole et de natifs des différentes îles composant la Martinique, Fort-de-France n’a été proclamée capitale qu’à partir de 1902, date fatidique de la destruction de l’ancienne capitale Saint-Pierre par l’éruption du volcan de la Montagne Pelée, faisant plus de 30.000 victimes.

Ce qui fait en plus sa particularité, c’est le célèbre « Carnaval » annuel de Fort-de-France, période d’exhibition de la culture martiniquaise.

Étant un pays tropical, l’île est vraiment représentée par les paroles de la chanson : « Il y a le ciel, le soleil et la mer » au sens propre des termes.

Les moyens de déplacement

Fort-de-France possède deux principales modes de déplacement, à savoir : maritime et terrestre. En effet, les vedettes, yachts, bateaux de plaisance en tous genres y prospèrent pour vous emmener faire des balades en mer ou visiter les îles avoisinantes. Sur l’île il existe beaucoup de sociétés de location de voitures qui vous attendent et ne demandent qu’à vous servir, tel la location de voiture pas cher martinique.

Vous pouvez aussi voir des taxis (avec compteur SVP), taxis collectifs (ou mini-bus) et même des autobus ! En général, les courses sont vraiment abordables, seul inconvénient, si vous êtes pressé ou que vous cherchez du transport en commun à partir de 6 h du soir, pas d’espoir à attendre.

Les sites célèbres

Avec la location de voiture Fort de France, ne manquez surtout pas d’admirer la majestueuse Cathédrale Saint-Louis, la Bibliothèque Schoelcher et l’unique Théâtre de Fort-de-France, sites très prisés par les métropolitains de passage. D’autres bâtiments célèbres comme le Fort Saint-Louis, le Centre Culturel L’ATRIUM, le Pavillon Bougenot et le Palais de Justice sont aussi à découvrir.

Explorer les différents marchés de Fort-de-France est aussi intéressant, senteurs et saveurs exotiques sont au rendez-vous au Marché des épices, le Marché des fleurs, le Marché aux poissons et le Marché aux légumes, un vrai régal pour les yeux et le nez !

Vous pouvez aussi faire des randos dans des végétations luxuriantes ou en bord de mer.

Pour finir la soirée, dégustez avec passion la cuisine locale dans un restaurant symbolique de la ville.

ADD YOUR COMMENT