Séjour écotouristique à Bali : 3 activités incontournables à faire

L’île des dieux est réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique grâce à ses innombrables temples par exemple. Mais son patrimoine naturel n’est surtout pas en reste. En effet, que ce soit sur les côtes balinaises ou à l’intérieur des terres, l’île de Bali regorge de sites naturels d’exception qui en témoignent. De plus, il est tout à fait possible pour les voyageurs de promouvoir l’écotourisme dans cette province indonésienne lors d’un séjour. Pour ce faire, voici justement quelques activités incontournables à ne pas manquer.

Privilégier un séjour à Bali auprès des villages écotouristiques

Quelques communautés villageoises balinaises ont créé le JED ou Jaringan Ekowisata Desa (réseau d’écotourisme villageois) depuis maintenant une quinzaine d’années. Cette initiative a été entreprise par ces dernières dans le but de promouvoir l’écotourisme sur cette île indonésienne. Partir à Bali en optant pour un séjour auprès de l’un des villages du JED est donc à privilégier. En particulier pour les voyageurs souhaitant contribuer au tourisme durable en Indonésie. C’est ainsi une occasion à ne pas rater afin de vivre et de partager le quotidien de ces villageois balinais. De plus, les fonds récoltés serviront ensuite à préserver l’identité culturelle de ces villageois et surtout à la protection de l’environnement.

Passer par les sites naturels balinais à l’intérieur des terres

Que ce soit un séjour auprès des villages du JED ou non, les voyageurs de passage à Bali auront l’opportunité de voir à quel point son patrimoine naturel est des plus riches. En effet, plusieurs sites naturels d’exceptions sont à découvrir permettant en l’occurrence de promouvoir l’écotourisme sur cette province indonésienne. En visitant justement l’intérieur de l’île, le mont Batur figure parmi les sites incontournables. D’autant plus que l’ascension de ce volcan balinais est accessible pour les débutants. Prendre part à une randonnée est donc envisageable pour les voyageurs, même jusqu’à son sommet qui offre une vue imprenable à des kilomètres à la ronde. Le spectacle offert est encore plus remarquable au lever du soleil.

Découvrir l’exceptionnel fond marin de Bali

L’île de Bali fait partie des destinations de voyage les plus prisées par les passionnés de plongée sous-marine, mais aussi de snorkeling. Et pour cause, les fonds marins balinais sont d’une richesse exceptionnelle. D’ailleurs, lors d’un séjour écotouristique sur cette île indonésienne, il ne faut surtout pas manquer la visite du parc national de Bali Occidental. Cet espace naturel protégé est à la fois constitué d’une partie terrestre abritant plusieurs espèces floristiques et faunistiques remarquables, mais également d’une partie marine sous protection. Ce parc est alors un site immanquable permettant de combiner des découvertes sur terre qu’en mer. De ce fait, après avoir visité la partie terrestre, il est possible d’explorer les fonds marins de Bali. Aussi bien en plongée sous-marine ainsi qu’en snorkeling.

ADD YOUR COMMENT