Séjourner aux Maldives : top 3 des endroits qu’il faut visiter absolument

Les Maldives sont parmi les destinations de vacances par excellence avec d’innombrables perles exceptionnelles qui baignent dans l’océan Indien. Si vous comptez faire un séjour dans l’archipel maldivien, de nombreux endroits sont alors à découvrir lorsque vous serez installé dans votre île-hôtel ou lors de votre passage à Malé. Voici d’ailleurs quelques lieux incontournables qu’il ne faut surtout pas rater durant vos vacances aux Maldives.

Le National Museum à Malé

Dans la grande majorité des cas, l’île de Malé ainsi que sa ville est un passage obligé pour les voyageurs. En effet, elles font partie des principales portes d’entrée dans l’archipel maldivien grâce à la présence de l’aéroport international Velana qui se trouve juste à quelques encablures. Ainsi, lors de votre circuit aux Maldives, il est fort probable que vous passiez par cette île et par conséquent, sa ville qui est la capitale maldivienne. D’ailleurs, profitez de cette occasion pour la visiter étant donné que certains sites de Malé méritent d’être visités. C’est justement le cas du National Museum qui est un endroit incontournable pour apprendre davantage l’histoire des Maldives. Il abrite également d’importantes collections d’objets historiques qui valent certainement un coup d’œil.

Passer par l’Islamic Center

Après avoir visité le National Museum lors de votre passage dans la capitale des Maldives, il serait alors vraiment dommage de ne pas visiter le remarquable Islamic Center. Qui plus est, il se trouve à moins de 5 min à pied de ce musée national maldivien. D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales attractions touristiques de Malé, tout comme le musée entre autres. Dès l’entrée de ce centre islamique, vous aurez certainement remarqué la beauté architecturale du bâtiment. En sus, vous pouvez trouver à l’intérieur la plus grande mosquée des Maldives ainsi que de toute l’Asie du Sud. En effet, cette mosquée peut abriter jusqu’à 5 000 personnes. Il s’agit du fameux Grand Friday Mosque avec son monumental dôme doré qu’il faut voir absolument durant votre séjour aux Maldives.

Les îles habitées aux Maldives

Lorsque vous serez établi dans l’une des prestigieuses îles-hôtels maldiviennes, vous aurez l’occasion de prendre part à différentes activités que ces hébergements hôteliers proposent. En effet, la grande majorité d’entre eux organisent généralement des excursions en bateau aussi bien vers les îles désertes et inhabitées que vers les îles habitées dans lesquelles se trouvent les Maldiviens. D’ailleurs, si vous comptez faire des découvertes culturelles en allant à la rencontre des résidents des Maldives, ce sont les îles habitées qu’il vous faut absolument visiter. Vous aurez ainsi la chance de découvrir le mode de vie authentique de la population. C’est aussi une occasion à saisir afin de goûter à la gastronomie locale.

ADD YOUR COMMENT