Un voyage inédit inoubliable en Australie

Que faire en Australie ?

L’Australie est encore un pays un peu méconnu jusqu’à ce jour, surtout au niveau social. C’est peut-être du fait des distances énormes qui la séparent de l’Europe, mais aussi en raison de la politique imposé par le gouvernement australien, celui de limiter le nombre des immigrants qui veulent s’installer au pays. Dans cet État vaste comme 14 fois la France, les plages paradisiaques comme la barrière de corail sur la côte est ou celle de Ningaloo Reef à l’ouest du pays ont une renommée mondiale.

Les Grands Lacs d’Australie

australieAprès les tumultes des voitures pour rejoindre le parking Roissy, le voyage vers l’Australie se déroule parfaitement bien. Il y a une quantité non négligeable de lacs de toutes sortes et de toutes les couleurs au pays des kangourous !

Dans la région du Queensland, une contrée particulièrement fertile en lacs superbes les unes des autres, subsistent pas moins de trois lacs qu’il faudra visiter à tout prix au cours d’un passage à l’Australie. Ce sont :

  • Le Lake Cootharaba.

Ce lac juste au nord de Brisbane, est très appréciés des amoureux de la natation, la voile et autres sport aquatiques. Une des particularités qui le diffère des autres lacs réside dans son abondance en poissons, ce qui attire de nombreux pêcheurs traditionnels en tout genre. Vous pourrez le trouver dans le sud du Great Sandy National park.

  • Le Lake Eacham.

C’est un lac de cratère, c’est-à-dire une accumulation d’eau dans le cratère d’un volcan éteint. Situé dans le parc national des Lacs Cratères, vous pourrez admirer des poissons « arc-en-ciel » dans ses eaux incroyablement fraîches lors des jours de grande chaleur.

  • Le Lake McKenzie.

Situé sur l’ile Fraser Island, ce lac paradisiaque est exceptionnel pour sa plage de sable blanc et son eau turquoise. Aux alentours, vous pourrez pique-niquer ou faire du camping, il y a un espace spécialement aménagé pour faire des barbecues en tout genre.

Unique au monde, un lac rose !

Le Lake Hillier, dans le Middle Island est constitué d’eau colorée en rose claire, dont l’origine est encore inconnue jusqu’à ce jour. Mais l’eau est inoffensive pour l’homme. Le lac contraste magnifiquement avec une forêt verte d’eucalyptus et bordé de sable blanc, offrant une vue splendide !

Pour finir, visitez le Dove Lake en Tasmanie. C’est un lac entouré de montagnes et d’une végétation volcanique exubérante. La région a été aménagée pour faire de la randonnée, mais avec prudence, car les wombats et les serpents-tigres ont trouvé leur refuge !

ADD YOUR COMMENT