Vacances d’été 2017 : des idées de vacances au soleil

La Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Pyrénées, la Normandie, la Bretagne, les Vosges, les gorges du Verdon en France ou encore le Népal, l’Éthiopie, la Polynésie Française et le Chili à l’étranger, gros plan sur les meilleures destinations de vacances au soleil pour cet été 2017.

Rester en France est plus qu’une bonne idée

En été plus qu’en toute autre saison, la France met en avant tout un panel de destinations idéales pour passer des vacances d’été des plus agréables, et ce, que ce soit à la mer, à la campagne ou encore à la montagne. De plus, le pays dispose d’un large choix d’hébergements dont notamment les clubs vacances été du site http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs qui sont la solution idéale pour des vacances d’été sans souci. Le soleil étant au rendez-vous un peu partout sur le territoire national en saison estivale, le choix de la destination se fera surtout selon les envies et les attentes de chacun.

Pour des vacances d’été placées sous le signe des plaisirs balnéaires, la région Provence Alpes Côte d’Azur et les belles plages méditerranéennes mettront tout le monde d’accord. Dans les Pyrénées, la station de Saint-Lary-Soulan est une destination de premier choix. De même, les plages bretonnes ou normandes s’imposent aussi comme des alternatives intéressantes. Pour éviter les grosses chaleurs d’été, les zones en altitude ou proches de fleuves et de rivières sont à privilégier tout particulièrement à l’exemple des Vosges dans le nord ou encore des gorges du Verdon dans le sud. Et pour des vacances sans stress loin du tumulte des grandes villes, les magnifiques campagnes verdoyantes du Centre sont idéales.

Les destinations tendance à l’étranger

À l’étranger, certaines destinations se démarquent cette année. C’est le cas du Népal qui est « la » destination à découvrir cette année pour son patrimoine culturel exceptionnel, mais aussi pour sa grande richesse naturelle. En effet, outre ses temples et musées, le pays séduit aussi pour ses sommets vertigineux, dont l’Everest ainsi que ses lacs et ses paysages spectaculaires. Sur le continent africain, l’Éthiopie sort du lot grâce à sa culture des plus intéressantes, son peuple des plus accueillants et sa nature d’une beauté insoupçonnée dont les sites les plus emblématiques sont le lac Tana et les Blue Nil Falls. D’autre part, les longues plages de sable fin et l’eau turquoise superbe de la Polynésie française en font aussi une destination très tendance cette année. Au programme, farniente sur l’une de ses nombreuses îles telles que Tahiti, Mauréa ou encore Bora Bora et puis plongée avec masque et tuba pour aller à la rencontre d’innombrables poissons et coraux. Les amateurs d’écotourisme gagneront par ailleurs à visiter le Chili lors des vacances d’été 2017 culturelles et très nature, ce pays sud-américain propose une multitude de merveilles dont notamment le parc national Torres del Paine, l’île de Chiloé, le musée chilien d’art précolombien et la Moneda.

ADD YOUR COMMENT