Visiter des villes réputées lors d’un circuit en Corée du Sud

La Corée du Sud fait partie des destinations incontournables d’Asie. Ce pays mérite de retenir l’attention des amateurs de découvertes. Ces derniers y trouveront divers lieux charmants. Parmi les endroits qui susciteront l’intérêt des voyageurs durant leur périple dans cette contrée, il y a ses illustres villes. Au cours de leur odyssée dans cet État, les vacanciers pourront s’arrêter à Séoul, Busan ou encore Gyeongju.

Séoul, une capitale contrastée

Lors d’une odyssée en Corée du Sud, une halte à Séoul, la capitale, est recommandée. Cette métropole captive par son mélange de modernité et de traditionalisme. Là-bas, les vacanciers verront des monuments datant de plusieurs siècles et des édifices innovants. Dans cette commune, les voyageurs trouveront divers endroits dignes d’intérêt à visiter. Ceux qui souhaitent avoir un petit aperçu de la croyance des Sud-coréens découvriront sur place quelques lieux de culte. Il y a, par exemple, le temple de Bongeunsa. Ce dernier est localisé au milieu des buildings de Gangnam, un quartier d’affaires reconnu. Il constitue un excellent choix pour les personnes voulant s’initier à la culture bouddhique.

Par ailleurs, les touristes qui désirent vivre de véritables moments de bien-être ne seront pas déçus de leur passage à Séoul. Cette commune compte divers spas coréens. Ces établissements de soins disposent des bains médicinaux et des saunas.

Busan, une cité portuaire pleine de charmes

Durant leur circuit en Corée du Sud, les vacanciers n’oublieront certainement pas de faire un détour à Busan. Il s’agit de l’une des villes les plus connues et les plus importantes du pays. Cette cité portuaire prend place dans la partie sud de cette contrée. Elle est assez vaste et comprend une multitude d’endroits intéressants à voir. De ce fait, afin de mieux explorer cette métropole, il est préférable de s’y arrêter pendant, au minimum, 2 jours. Cela permettra aux vacanciers de profiter de ce que cette localité a de meilleur à offrir.

Grâce à la visite de cette commune, les touristes pourront par exemple, flâner au sein du Fish Market de Busan. Ce marché, comme son nom l’indique, est à privilégier si l’on veut acheter des poissons et autres produits de mer. Sur place, les gourmets auront la chance de goûter à des spécialités locales comme les poulpes crus.

Gyeongju, une ville chargée d’histoire

Ceux qui sont amateurs de séjours culturels profiteront de leur périple en Corée du Sud pour se rendre à Gyeongju. Cette ville se trouve au sud-est de ce pays, au nord de Busan. Elle fut l’ancienne capitale du célèbre royaume de silla. Cette commune a gardé quelques traces de son passé prestigieux. En effet, les monuments à découvrir sur place sont nombreux. Il y a, par exemple, l’aire historique de Gyeongju. Dans ce site, on recense des vestiges des plus d’une centaine de temples bouddhistes.

Le parc des Tumuli mérite aussi un coup d’œil durant une halte dans cette localité. Ce sont de petites collines artificielles qui servent de tombeaux à la famille royale ainsi que les notables d’autrefois. Ces constructions mortuaires sont faites en bois et sont recouvertes de terre, de pierre et de gazon.

ADD YOUR COMMENT