Vivre des moments inoubliables en montgolfière

Voler à bord d’une montgolfière est une expérience beaucoup plus intéressante et excitante que voler à bord d’un avion. Rien de plus merveilleux que d’explorer le ciel dans un ballon d’air chaud et de survoler les plus belles régions françaises. Seul, à deux ou en famille, c’est tout simplement une expérience fabuleuse qu’il faut tenter au moins une fois dans sa vie.

Ce ballon est guidé par le vent qui est le seul maître de la destination. Il procure un sentiment de liberté et un moment de bonheur inoubliable. Pour ceux qui ont soif d’aventure, un tour en montgolfière permet de découvrir les plus beaux paysages d’une manière vraiment à part.

La montgolfière : un équipement de loisir

Prendre un vol à bord d’une nacelle conviviale encadrée d’une équipe de professionnels est l’occasion de vivre une expérience unique. De nombreux touristes préfèrent faire le tour en montgolfière afin de contempler les monuments historiques depuis le ciel, plutôt qu’avec un bateau ou un avion. Aujourd’hui, c’est plus un équipement de loisir qu’un moyen de transport.

En effet, pendant que certains font un tour de  manège ou de montagnes russes, d’autres choisissent le ballon pour se divertir. Le choix d’une nacelle de petite capacité, c’est-à-dire de 6 à 16 passagers offre un vol plus paisible pour les passagers.

En outre, l’avantage de voler à bord d’une montgolfière concerne également les sensations dans les airs. Autrement dit, on peut  voler à quelques mètres du sol et caresser le sommet des arbres ou le berceau des rivières. Avec une distance plus large, l’altitude permet de voir une vue d’ensemble des horizons.

Tout savoir sur l’itinéraire et la durée du vol

Avant tout, il faut savoir que la montgolfière est un engin non dirigeable. Elle se déplace en fonction du vent. C’est pourquoi,  la plupart des hangars possèdent plusieurs sites d’envol en guise de repérage pour découvrir les paysages en France.

Le ballon fonctionne le plus souvent au gaz de propane et offre une autonomie moyenne d’une heure. Durant ce temps, il faudra trouver un terrain à libre accès, sans bétail ni ligne électrique, et ce, suivant la même trajectoire que le ballon pour récupérer les passagers.

Dans ce cas, le pilote se doit de chercher un terrain d’atterrissage  sécurisé après au moins 40 minutes de vol. Avant, durant ou après le vol, le pilote doit assurer la sécurité de chacun avant tout. Faire une virée en montgolfière reste une opportunité intéressante autant pour partir à la découverte des merveilleuses contrées et  vivre une expérience extraordinaire.

ADD YOUR COMMENT