Voyage en Asie : 04 bonnes raisons de privilégier l’Indonésie

L’archipel indonésien a toujours été une terre d’aventure. C’est un rêve de pouvoir réaliser un voyage dans ce pays lointain. Doté de milliers d’îles, ce magnifique archipel promet un séjour hors du commun. Nombreuses sont les destinations à privilégier dans cette contrée lointaine sans parler de Bali, Java ou encore de Lombok. Au cours de votre périple, des facettes culturelles et religieuses bien ancrées vous seront dévoilées, notamment avec ses temples, ses habitants et ses rizières. À part cela, ses innombrables plages idylliques vous offriront des moments uniques. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 04 bonnes raisons de découvrir l’Indonésie.

Des paysages époustouflants

Il est évident que découvrir un pays, c’est découvrir des paysages divers. Et l’Indonésie, ce sont des îles toutes belles les unes les autres. Bien qu’elles font partie d’un seul archipel, chaque île est particulière et dispose de ses propres spécificités. Le temps de votre séjour en Indonésie avec http://www.prestige-voyages.com/indonesie/, vous aurez le choix entre les nombreuses îles de l’archipel. Si l’on donne l’exemple de Bali ou Java, dès votre arrivée sur l’une de ces îles, vous serez séduit. Les paysages y sont réellement extraordinaires. En général, la nature y est encore bien préservée. Entre volcans, rizières en terrasse et mer, le décor est impressionnant. Au cours d’une randonnée, vous pourrez admirer et profitez de la beauté de la nature indonésienne.

Des cultures et traditions authentiques

En Indonésie, les traditions sont encore bien respectées. En général, les règles et les modes de vie y sont gérés par la religion. Et en Indonésie, il existe plusieurs religions. Pour l’île de Bali en particulier, l’hindouisme y est très pratiqué. Dans le reste de l’archipel, c’est plutôt l’Islam qui tient une grande place. Si vous choisissez de visiter Bali dans ce cas, vous aurez l’occasion de découvrir les diverses facettes de l’hindouisme dans le quotidien des locaux : mode vestimentaire, culte, comportement, danse traditionnelle et cuisine. De plus, vous verrez divers sites religieux comme les temples.

Un peuple chaleureux et accueillant

Si certains pays sont célèbres pour la gentillesse et l’accueil de leurs habitants, l’Indonésie n’est pas aussi en reste à ce propos. Spécialement, hors des grandes agglomérations comme Jakarta, les Indonésiens vous réserveront un accueil bienveillant. Si vous avez l’opportunité de visiter une île comme Lombok ou Java par exemple, vous remarquerez que les locaux sont gentils et sont toujours prêts à vous aider, surtout dans les difficultés, et cela, sans rien attendre en retour. Les gens vous y seront toujours dévoués pour que vous passiez un séjour réellement agréable.

L’art culinaire indonésien

Les spécialités gastronomiques indonésiennes figurent parmi celles qui sont savoureuses au monde. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité d’en goûter tout au long de votre périple. Où que vous soyez lors de votre voyage en Indonésie, vous dégusterez des mets succulents, notamment dans ses nombreux restaurants locaux et à un tarif très abordable. Selon l’île que vous aurez l’occasion de visiter, vous remarquerez que la cuisine indonésienne est épicée, colorée et réellement variée. N’hésitez pas d’expérimenter le Nasi Goreng qui est un plat national composé de riz frit avec de l’ail, échalotes, sauce soja sucrée, œuf, viande, poisson ou fruits de mer. D’autres plats comme le Babi Guling, le Gado Gado ou encore le bœuf Rendang seront incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *