Voyage et vacances de rêve en France

Pour nos vacances, on a tendance à choisir un pays en dehors de l’Europe. Vacances ne signifient pas toujours « sous les tropiques ». On a aussi cette habitude de partir prendre l’avion et de laisser notre véhicule au parking Roissy. Pour les vacances, on a pensé rarement à la France, mais elle peut très bien être la destination de nos prochaines vacances.

La France, une destination complète.

FranceSi vous voulez passer vos moments de détente dans un havre de paix en montagne, la France peut vous accueillir. Vous pouvez effectuer une réservation dans un chalet à Vosges. Les activités dans ces hauteurs ne sont pas des moindres et il n’y a pas que les randonnées. Vous pouvez faire des balades à cheval ou en vélo, du trek et de l’alpinisme. Si vous venez en hiver, les stations de ski vous attendent. Toujours pour des vacances dans le calme, vous pouvez partir à la campagne. Faites-vous plaisir et réservez dans une petite auberge dans la Bretagne ou en Corse. Le contact avec la nature et aussi la découverte de l’activité de la population locale attirent beaucoup les étrangers dans ces régions de la France. Ce n’est pas les bords de la mer et les plages qui manquent en France et si vous tenez autant à la mer, vous pouvez tourner le cap vers la Côte d’Azur. Sable blanc et eaux chaudes, les plages de cette région ont tout pour plaire et aussi vous pourrez y pratiquer du ski nautique ou de la voile. Ce voyage peut vous éviter le parking Roissy car vous pourrez le prendre avec vous pour les vacances.

Les lieux insolites à visiter en France.

Il se peut que vous connaissiez déjà l’Hexagone et pour vos vacances, vous n’allez pas faire les lieux emblématiques comme la Tour Eiffel. Consacrez du temps à la découverte des lieux que vous n’avez pas encore vu comme ces lieux insolites que nous allons vous proposer. Passez voir la fontaine intermittente de Fontestorbes. À cette fontaine, l’eau se met à couler pendant 36 minutes et 36 secondes puis s’arrête pendant 32 minutes et 30 secondes exactement. Vous pouvez aussi passer voir les rochers sculptés par l’Abbé Fouré sur les côtes entre Saint-Malo et Cancale. Au lieu de passer du temps dans les musées, vous pourrez très bien vous offrir une balade sur les côtes et voir ces œuvres. Le fameux souterrain des 1 000 marches du Fort Libéria dans les Pyrénées-Orientales mérite aussi un petit détour. Ainsi, vous pourrez voir par vous-même que les marches ne sont pas au nombre de 1 000, mais de 734 uniquement. Les endroits insolites en France sont encore nombreux, mais vous pouvez faire la liste et voir lequel est plus proche de vous pour les visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *